Bit Robot scam arnaque

BIT ROBOT IO SCAM 2021 : L’arnaque révélée, Arnaud Racine manipulateur ou victime ?

La vérité sur Bit Robot et Arnaud Racine

Bonjour, nous sommes un groupe de hackers francophones expérimentés et nous avons pris le contrôle du site Web “bit-robot.io” : Bit Robot n’existe plus.

Cette pseudo-entreprise de robot trading est terminée dès aujourd’hui.

(…)

Après une longue enquête de plusieurs semaines, nous avons tous les éléments à notre disposition pour prouver que Bit Robot est une authentique arnaque pour ses clients. Vous, clients, êtes en réalité des victimes.

Derrière cette arnaque, il y a un homme : Arnaud Racine.

La pyramide de Ponzi Bit Robot io s’est effondrée dans la nuit du 9 janvier 2021.

La nouvelle a fait beaucoup de bruit dans la communauté du trading et si vous êtes ici c’est que vous avez sûrement voulu en savoir plus en cherchant “Bit Robot arnaque”, “Bit Robot Ponzi”, “Bit Robot avis trading”…

Même si c’est loin d’être la première fois qu’une arnaque dans le genre est dévoilée, l’annonce choc a créée un tsunami chez tous les investisseurs Bit Robot qui ont, pour la plupart, perdu beaucoup d’argent.

Mais les circonstances de la chute sont un peu différentes cette fois-ci et d’après le texte ci-dessus tiré du site Web officiel Bit Robot io, des “hackers” prétendent avoir pris le contrôle du site pour dénoncer cette arnaque et par la même occasion accuser lourdement Arnaud Racine.

Malheureusement, 2 jours après l’effondrement, le site Bit Robot ainsi que les accusations ne sont plus accessibles…

Coup monté ou véritable scam de la part d’Arnaud Racine ?

Qui sont ces hackers “Robin des bois du web” ?

Nous allons tenter de répondre à ces questions dans cet article à travers les points suivants :

  1. Pourquoi Bit Robot est considéré comme une pyramide de Ponzi ?
  2. Les accusations des “hackers” envers Arnaud Racine
  3. La défense d’Arnaud Racine
  4. Conclusion

C’est parti !

Bit Robot arnaque scam

1. Pourquoi Bit Robot est considéré comme une pyramide de Ponzi ?

Pour bien comprendre d’où vient l’arnaque, il faut d’abord savoir qui est Bit Robot.

BitRobot est une plateforme qui permet d’investir son argent dans des robots traders qui rapporte des revenus passifs en automatique 24/7, promettant un rendement entre 14% et 21% par mois en fonction du contrat souscrit et un profit de 100% annuel.

De belles promesses qui auraient dû mettre la puce à l’oreille des nombreuses victimes…

Le lancement officiel a eu lieu le 15 septembre 2020.

Bit Robot arnaque scam
Contrats Bit Robot

La société propose des robots en Crypto, Forex, Or et Actions.

Constituée en juillet 2020 par son PDG Laurent Barthelemy, Bit Robot est enregistré sous le nom de ROBOTS SOLUTION LIMITED sous un numéro de société britannique.

Il faut savoir que la constitution d’une société au Royaume-Uni est très peu coûteuse et n’est pas réglementée.

Premier point douteux : C’est une juridiction privilégiée pour les arnaqueurs qui cherchent à constituer des sociétés douteuses.

Bit Robot est en partenariat avec Incrementum LTD qui détient les fameux robots et qui dit avoir 5 ans d’expérience dans le domaine des cryptomonnaies et du trading.

Arnaud Racine dit être un des fondateurs et actionnaires d’Incrementum.

Ils affirment avoir fait des tests pendant 4 ans et avoir un rendement en moyenne de 28,7% mensuel.

4 ans, c’est quarante-huit mois, ce qui, additionné à 28,7 % chaque mois, transforme tout montant de capital en une fortune.

Alors pourquoi les propriétaires de Bit Robot ont-ils besoin de votre argent ?

Allez demander à un investisseur de chez Bit Robot si il peut voir les transactions faites par les robots (s’ils existent vraiment ?)Il vous dira que non, il ne peut pas voir les ordres du robot mais il peut voir seulement les profits.

Louche…

Deuxième point douteux : À l’heure actuelle, la seule source vérifiable de revenus entrant dans Bit Robot est un nouvel investissement.

L’utilisation de nouveaux investissements pour payer les revenus annoncés des affiliés existants fait clairement penser à une pyramide de Ponzi.

En effet, Bit Robot n’est pas seulement une plateforme de trading mais se cache également derrière un système MLM (Multi Level Marketing).

Je le rappelle, le MLM est un système tout a fait légal, sauf quand il est habilement détourné en pyramide de Ponzi comme ici…

Par définition, “une pyramide de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants.” (Source)

Ici, le système est le même.

En se cachant derrière le MLM, Bit Robot incite les investisseurs à recruter d’autres personnes qui investiront à leur tour. L’argent des contrats souscrits servira à payer la commission de la personne qui a parrainé.

Troisième point douteux : Le parrain touchera seulement une commission en recrutant un affilié et ne touchera pas de revenu résiduel sur les performances de son réseau.

Comme pour toutes les combines à la Ponzi, lorsque le recrutement d’affiliés baisse, il en va de même pour les nouveaux investissements.

Cela prive la société de revenus de retour sur investissement, ce qui finit par provoquer un effondrement et la perte d’argent pour la majorité des investisseurs.

Mais ici, l’effondrement n’est pas classique car il est trop tôt pour être en manque de nouveaux affiliés et “l’exit-scam” est pour le moins originale.

Les dirigeants (sait-on vraiment qui ils sont ?) ont disparu des radars, de mystérieux hackers pointent du doigt Arnaud Racine et présentent Laurent Barthelemy comme une victime innocente…

Pour aller plus loin, nous allons voir quelles sont les accusations des “hackers” envers Arnaud Racine.

2. Les accusations des “hackers” envers Arnaud Racine

Selon les hackers, le belge Arnaud Racine est le cerveau principal de Bit Robot.

Ils prétendent qu’il est “spécialiste des pyramides de Ponzi” et le véritable dirigeant de Bit Robot.

Laurent Barthelemy PDG Bit Robot

Il aurait poussé Laurent Barthelemy, en photo ci-jointe, à assumer le rôle de PDG pour prendre “tous les torts à sa place”.

Les hackers insinuent que Laurent Barthelemy serait le faux PDG et que Racine serait derrière lui pour tirer toutes les ficelles de la tromperie.

Pour preuves ils partagent des vocaux et vidéos montrant qu’Arnaud Racine serait “malveillant” et en insistant sur la faiblesse psychologique de Laurent Barthelemy qui serait facilement manipulable par son “ami”.

Les vocaux de quelques secondes sont complètement sortis de leur contexte donc à prendre avec des pincettes.

Ceux-ci accusent Arnaud Racine de détournement de fonds lors des envois sur Incrementum, fonds auxquels Barthelemy n’aurait prétendument pas accès.

Ou encore de dire explicitement qu’il va “scammer” les membres et faire un pseudo partenariat avec un fournisseur de cartes cryptomonnaies.

On entend également qu’il prévoit la fin de Bit Robot d’ici 1 an et demi et que les risques (sous-entendu judiciaires, d’après les hackers) seront les mêmes en “sortant 200.000 chacun ou 1 million”.

Les hackers l’accusent d’être raciste et de “mépriser les clients d’origine arabe”Même si cela l’accable encore plus, cet “argument” n’a vraiment rien à voir avec l’arnaque Bit Robot.

Ils partagent un témoignage vidéo de Vladimir Sharov qui, apparemment, devait être le CEO de Bit Robot mais c’est finalement Laurent qui prendra sa place, sous les conseils d’Arnaud Racine, car “il savait qu’il aurait plus de contrôle psychologie sur Laurent”.

Comme le prétendent les hackers, Racine a mis en place son “exit-scam” dans la nuit du 22 au 23 décembre. C’est à ce moment que Racine aurait volé plus de 300 000 dollars de cryptomonnaies détenues dans les comptes d’investissement des affiliés de Bit Robot.

“Il y a également eu un détournement de fonds massif dans la nuit du 6 au 7 janvier” mais pour ce coup, les hackeurs n’ont pas réussi à trouver de preuves car “la traçabilité aurait été brouillée” pour “blanchir ses cryptomonnaies”.

Le site des hackeurs n’est plus accessible mais vous pouvez retrouver le texte en entier et les “preuves” dans cette vidéo :

BIT ROBOT IO SCAM 2021

Des accusations bancales et des preuves complètement sorties de leur contexte qu’Arnaud Racine réfutera tout de suite avec d’autres preuves, ce qui laisse à penser qu’il s’agirait d’un coup monté contre lui…

3. La défense d’Arnaud Racine

Quand j’ai essayé de voir si je pouvais trouver plus d’informations sur ce Arnaud Racine que les auteurs tentent si maladroitement de dépeindre comme le méchant ici, j’ai découvert sur Youtube une conférence Zoom de sa part, où il se défend.

Il est complètement sous le choc et l’émotion est grande…

Bit Robot Scam – Arnaud Racine

Je vais essayer de résumer sa défense, un peu brouillon car sous le choc.

Il a reçu des menaces de mort envers lui et sa famille et des menaces physiques de la part de personnes qui sont venues directement chez lui en Belgique et qui ont fracassé sa porte.

Heureusement pour lui, il ne se trouvait pas chez lui à ce moment là.

Il a porté plainte au commissariat local qui a fait appel à la police fédérale, jugeant l’affaire suffisamment sérieuse.

Il est maintenant sous la protection de la police.

Laurent Racine Bit Robot scam
Arnaud Racine

Selon lui, il a été piégé et présenté comme le responsable de l’arnaque par les propriétaires de Bit Robot, qui ont disparu avec l’argent et mis en place un faux site web piraté.

Il dit avoir rendez-vous avec le Procureur du Roi, le procureur général de la région, pour parler de toute l’affaire (donc pas seulement des menaces, mais aussi de l’escroquerie de sortie de Bit Robot). Si c’est vrai, il est effectivement pris au sérieux.

Les faits concernant son niveau réel d’implication sont les suivants : il a sa propre petite entreprise, Incrementum, qui avait des robots de commerce.

Laurent Barthelemy, qui était un de ses amis, a créé Bit Robot, pour commercialiser l’accès à ces robots par le biais d’un MLM. Il a participé au MLM en tant qu’affilié, et “leader”. Il était donc essentiellement le “technicien” et n’a jamais participé à la gestion.

Spécialiste des pyramides de Ponzi ? D’après ce qu’il dit, Racine a déjà fait partie d’un MLM (Euphony en Belgique) mais n’a jamais été mêlé de près ou de loin à un Ponzi.

Laurent Barthelemy a également fait partie d’Euphony, ils se connaissent donc depuis un certain moment.

Les très brefs messages vocaux auraient été montés de toutes pièces et complètement sortis de leur contexte.

Il explique le contexte d’origine pour certains morceaux.

A propos du détournement de fonds, il s’agirait en fait d’une somme de 5000$ que Bit Robot aurait envoyé sur les comptes d’Incrementum, avant de commencer l’activité, pour pouvoir trader avec ces fonds et montrer les résultats qu’ils étaient capables de faire. Les 5000$ de fond ainsi que les gains ont ensuite été renvoyés à Bit Robot.

L’audio où on entend dire “on va les scammer” serait un montage, suivi d’un rire qui n’est apparemment pas le sien, avec de fausses explications sur leur contexte supposé.

“les risques sont les mêmes en sortant 200.000 chacun ou 1 million” il explique qu’il faisait référence aux personnes qui ne déclarent pas leurs revenus avec Bit Robot parce que c’est encore flou au niveau de la cryptomonnaie et que le risque est le même au niveau des impôts avec 200.000 ou 1 million.

A propos du racisme d’Arnaud Racine, il admet que c’est la seule vidéo qui est réelle. Il présente d’ailleurs ses excuses aux personnes que cette vidéo a pu offenser en précisant que le contexte était à la rigolade, comme s’il avait dit “ces belges” ou “ces français”.

Bit Robot arnaque scam

Nous en venons au fameux témoignage de Vladimir Sharov, le russe qui raconte en anglais une histoire peu claire sur l’implication d’Arnaud Racine.

Selon lui, cet homme est un acteur car il parle parfaitement anglais, alors que, d’après la preuve ci-contre, le véritable Vladimir Sharov ne serait pas très bon en anglais.

La mise en scène parait d’ailleurs grotesque et je ne vois pas comment des “hackers” auraient pu récupérer un tel témoignage en vidéo.

Cela montre clairement que tout cela était préparé depuis longtemps.

On voit également dans cette preuve que le “Bit Robot Support” mentionne Arnaud comme un leader et non pas comme celui qui contrôle Bit Robot.

De plus, Laurent Barthelemy aurait pris du recul par rapport à Bit Robot depuis quelques semaines pour s’occuper de la grossesse difficile de sa femme, d’après ce qu’il a dit à Arnaud.

Et aujourd’hui, il se cache car il a peur des personnes qui étaient à la tête de Bit Robot et à l’origine de ce que fait Bit Robot aujourd’hui”, d’après Arnaud.

Laurent Barthelemy était-il au courant de ce qu’il allait se passer ? Pourquoi s’est-il discrètement éclipsé quelques semaines avant “l’exit scam” ?

Il aurait d’ailleurs été éjecté de la direction en octobre 2020. Information qui n’a apparemment pas été relayée aux affiliés de Bit Robot.

Personne n’avait l’air d’être au courant de ce changement de direction. Et quand on ne sait pas explicitement qui contrôle une entreprise et où vont les fonds c’est mauvais signe…

On peut penser que les personnes qui dirigeaient Bit Robot étaient déjà en train de préparer leur sortie dans les derniers mois de 2020, sans qu’Arnaud Racine n’en sache rien.

Il dit en effet qu’au début, il n’a entendu parler de tout cela que lorsque les gens ont commencé à l’appeler, après avoir vu le site web “piraté”.

Quelles conclusions tirer de tout cela ? Quelle version est la bonne ? Qui est impliqué dans l’affaire ?

4. Conclusion sur l’arnaque Bit Robot et le cas Arnaud Racine

Il est difficile d’avoir un véritable avis sur cette affaire quand on a aussi peu d’éléments et qu’on ne peut pas vérifier les preuves avancées.

Aujourd’hui, il est facile de détourner des images et créer de fausses preuves.

Les messages vocaux sont si courts et sans contexte qu’on ne peut rien en déduire (même si l’on suppose que les voix sont celles des personnes auxquelles elles sont attribuées), et les explications d’Arnaud sur leurs contextes originaux me paraissent parfaitement sensées.

Dans l’ensemble, les accusations des hackers semblent bancales.

Et si les faux “hackers” avaient été créés pour pouvoir porter des accusations contre Racine en prétendant qu’elles proviennent d’une tierce partie, plutôt que des autres personnes de Bit Robot ?

Au lieu de fermer directement le site, les “robins des bois du web” auraient pu simplement révéler aux yeux de tous l’escroquerie et bloquer seulement les administrateurs du site pour que les investisseurs puissent au moins récupérer leur argent restant.

Bizarrement, tous les dirigeants ont disparu et Arnaud Racine est la seule personne à être encore présente, à répondre aux interrogations des membres de Bit Robot.

Je trouve étrange que ces “hackers” anonymes se soient donné tant de mal pour représenter Barthelemy comme une victime innocente dans cette affaire et dépeindre Racine comme le véritable méchant.

Racine est certainement un méchant, mais est-il LE méchant ?

Mise en scène de la part de Bit Robot pour s’en tirer facilement et faire porter le chapeau à Arnaud Racine ?

Je serais plutôt enclin à lui accorder le bénéfice du doute.

Cela ne veut pas dire que je crois qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’une pyramide de Ponzi ou autre, mais je pense que les vrais escrocs ont essayé de le doubler en le piégeant.

Quand on voit son émotion dans la vidéo Zoom, on ne peut que être en empathie avec cet homme.

Si c’était lui, il serait déjà parti très loin avec sa famille et la caisse sous le bras. (hey mais c’est pas ce qu’ont fait les autres justement ? Hmmm…)

Ou alors, il pourrait s’agir d’un double bluff très élaboré, avec toutes les accusations mutuelles de vol et de tromperie soigneusement planifiées, pour créer un maximum de confusion.

Et là, ça serait vraiment très fort !!

Bref, on ne peut que faire des hypothèses. J’espère que nous en saurons plus prochainement et j’actualiserai cet article. Laissons la justice faire son travail.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le débat est ouvert dans les commentaires. Toujours dans la courtoisie et la bienveillance évidemment !

Avertissement !

Tout ceci ne sont que des hypothèses et n’affirment absolument pas que telle ou telle personne est coupable.

Cet article a aussi pour but de sensibiliser les futurs investisseurs. Renseignez-vous, faites des recherches en profondeur avant de vous lancer.

Parfois on gagne, parfois on perd… C’est le jeu !

Et surtout, n’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre.

A tous ceux qui ont perdu de l’argent je suis navrée pour vous…

Quoi qu’il en soit, et peu importe les coupables, il est impardonnable de menacer quelqu’un de mort ou de menacer de s’en prendre à sa famille.

Nous nous quitterons sur cette belle citation de ce cher Warren Buffett :

“Rien n’endort aussi bien la rationalité que des doses massives d’argent gagné sans effort.”

Warren Buffett

Tu as aimé l’article «BIT ROBOT IO SCAM 2021 : L’arnaque révélée, Arnaud Racine manipulateur ou victime ?» ?

Tu apprécieras également les articles suivants :

➡️ PetronPay, une arnaque de plus ? À lire ABSOLUMENT !
➡️ Comment faire la différence entre MLM, système pyramidal et Ponzi ?
➡️ Quelle entreprise MLM choisir en 2021 ? 8 critères à vérifier avant de se lancer
➡️ C’est quoi le MLM, marketing de réseau, marketing relationnel ?

C’était «BIT ROBOT IO SCAM 2021 : L’arnaque révélée, Arnaud Racine manipulateur ou victime ?».

Ciao !

Raphaëlle

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager ! :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

16 Commentaires

  1. Merci beaucoup, je n’étais pas au courant de cette arnaque. Quel dommage pour les investisseurs !
    Je suis assez d’accord avec ça : « Au lieu de fermer directement le site, les « robins des bois du web » auraient pu simplement révéler aux yeux de tous l’escroquerie et bloquer seulement les administrateurs du site pour que les investisseurs puissent au moins récupérer leur argent restant. »
    Et oui !

    1. Merci pour ton retour Nathalie !
      Et oui, dommage pour toutes les personnes qui n’ont pas pu récupérer leur investissement…
      C’est pour cela que l’hypothèse du “faux piratage” semble plus probable.

  2. Sympa cette enquête, merci !
    Difficile de savoir où est la vérité même si à vous lire, le faux piratage est largement probable… Depuis un investissement malheureux sur Profits25, je fais maintenant très attention au site où je me mets mon argent. Vous avez là un site que je vais visiter de manière très fréquente 😉
    Bit Robot n’existe plus … mais sera remplacé par quoi ? La nature a horreur du vide !

    1. Merci Etienne pour votre commentaire !
      La cryptomonnaie étant en vogue, on recense malheureusement des centaines (si ce n’est des milliers) d’arnaques dans le genre de Bit Robot… Effectivement il faut bien faire attention et apprendre de ses erreurs 😉
      Pour un prochain investissement je vous recommande le site de l’AMF qui donne des conseils pour éviter les arnaques ou vérifier la légalité d’une entreprise.

  3. difficile de se faire une idée avec tous ces éléments mais tu as mené là une belle enquête… ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu arnaque
    que peut faire la justice dans ce cas-là ? je trouve peu d’exemple (voire pas…) où il y a un remboursement ou des dommages et intérêts versés aux investisseurs
    je m’intéresse de plus en plus aux investissements et pas simple de trouver une niche rémunératrice sans trop de risque
    merci

    1. Effectivement je pense qu’il y a peu d’espoir pour un remboursement aux investisseurs de Bit Robot… Mais espérons que la justice arrive à remonter aux responsables ! Je ne m’y connais pas du tout dans le domaine mais j’imagine qu’ils pourront quand même réussir à retracer les transferts d’argent. Maintenant ce n’est qu’une question de temps.
      Dans l’investissement, le risque zéro n’existe pas, arnaque ou non. Donc il faut bien se renseigner et investir que ce qu’on est prêt à perdre. Attention aux promesses alléchantes 😉

  4. Victime de Bitrobot (heureusement, une toute petite somme), j’ai beaucoup de mal à trouver des informations suite à la vidéo d’Arnaud … plus aucune trace nulle part. Il appelle à la plainte collective mais je ne trouve rien. Si vous avez plus d’infos, je suis preneuse. Merci de votre article, j’ai les mêmes conclusions que vous.

    1. Merci pour ton témoignage Florence !

      Vu de l’intérieur, quel est le ressenti général ? Aucune nouvelle des dirigeants ?

      Effectivement, il n’y pas eu d’infos supplémentaires depuis… je mettrai à jour l’article si jamais j’ai d’autres infos.
      De ton côté, si tu as des nouvelles sur l’avancement de l’affaire, ça serait top si tu peux nous en faire part en commentaires !

      1. Bonjour ,
        Alors effectivement ça a l’air suspect mais connaissant Arnaud disant qu’il n’a jamais fait partie d’un système de ponzi
        Je peux vous confirmer qu’il a fait partie de ce genre de marketing Multi Level cette société s’appelait get easy je vous invite même regardé sur Internet Évidemment elle a fermé effectivement il n’était pas l’administrateur mais il recruter des personnes et prenais de l’argent cash !
        Arnaud Racine quelqu’un qui est sans pitié il vendrait son âme aux diable il a écrasé ses meilleurs amis il a entuber des gens très proche il n’a peur de rien quand il s’agit d’argent il est manipulateur et surtout un très très bon commercial et il n’a pas eu peur dans sa vie d’écraser certaines personnes jusqu’à mentir et manipuler pour prendre de l’argent sur sa personne il a déjà eu des problèmes avec des gens ou il a remboursé car il s’est attaqué à des mauvaises personnes comme des turque et des arabes pour être honnête ! concernant get easy
        Évidemment c’est gens là ne suis pas laissé faire alors pour ma part j’aurais suspecte concernant ses accusations j’ai même un doute que ce serait lui derrière mais il est tellement fort que j’essaie qu’il a brassé main comme il Lafaix à chaque fois et j’espère que tout ce qu’ils ont mis de l’argent sur son autre société retire leurs biens avant que cette société aussi ferme la seule personne qu’il ne fera jamais de mal c’est sa femme et ses enfants le reste il s’en fout
        Il parle d’Euphony mais il ne parle pas de Get easy ou d’autres
        Enfin Arnaud ne changera jamais j’espère qu’un jour il perdra tout il se rendra compte de toutes les personnes qu’il a ruiné au détriment de sa personne pour son confort matérialisme
        Bien à vous

        1. Merci pour votre témoignage et ces informations supplémentaires sur Arnaud Racine 🙂
          Concernant Get Easy, je n’avais pas connaissance de cette information. Je suis allée me renseigner, effectivement c’était une arnaque et, comme vous dites, il évite d’en parler.
          Quand on connait cet aspect de sa personnalité que vous décrivez, il est difficile de savoir qui dit la vérité dans cette histoire.
          Je lui laisse quand même le bénéfice du doute. Affaire à suivre…

  5. j’avais hésité à investir dans bit robot… bien content de ne pas l’avoir fait… ça ne me paraissait pas très sérieux… je trouvais qu’il y avait quelque chose de louche… j’ai une tendance à être un peu parano haha
    je vois plein de sociétés de ce type se créer et je sens toujours l’arnaque pointer…
    surement que les créateur de cette société en ont déjà crée une autre !
    il y a une recherche d’argent “facile” sur lequel surfe quelques escrocs dont bit robot et c’est bien dommage

    1. Quand l’appât du gain est trop fort, il est facile de tromper les gens !
      Heureusement que vous ne vous êtes pas fait avoir par Bit Robot.
      Il faut toujours être prudent mais aussi savoir prendre des risques de temps en temps. J’en prends pour exemple le Bitcoin qui était très controversé à ses débuts 😉

  6. en ces temps difficiles, il devait y avoir encore plus d’investisseurs qu’avant
    est-ce que l’on sait à combien se montent l’arnaque ? et combien d’investisseurs il y a avait ? certains ont pu récupérer de l’argent ? bref, plein de questions
    ce serait bien d’avoir des éléments de l’intérieur mais si je suis sure qu’on se sent bien seul quand ça arrive
    ça me désolé ce genre de méthode!

    1. Dans ce genre d’arnaque, il est difficile de savoir combien d’argent a disparu… Et je pense qu’il sera compliqué, si ce n’est impossible, pour les investisseurs d’être remboursés.
      Il vaut mieux s’engager dans des entreprises qui ont au moins 5 ans d’existence pour être certain que ce n’est pas une arnaque.

  7. Parfait cet article ! Vous avez l’air de vous y connaitre ! Vous avez identifié d’autres offres louches de ce type ? Ou au contraire, des offres qui semblent intéressantes ?
    J’ai le droit de vous demander quelles sont les meilleures opportunités internet du moment pour se faire de l’argent ? 😉
    Hop, le blog est en favori pour continuer à vous lire !
    Merci 🙂

    1. Merci pour votre commentaire Joris !
      Concernant les offres louches, la liste serait trop longue ! Je viens de sortir un autre article à ce sujet sur la société Ai Marketing, peut-être que vous la connaissez ? L’article est juste là : https://raphaelleheuze.fr/ai-marketing-avis-arnaque/
      Je suis loin d’être experte en investissement et je ne peux donc pas vous conseiller une opportunité plus qu’une autre. Mais il faut toujours faire ses recherches avant de s’engager dans quoi que ce soit. Si on vous promet un retour sur investissement de plus de 20% et que vous n’avez pas d’infos vérifiables sur la provenance des fonds, c’est possible que ça soit une arnaque…
      Si vous n’êtes pas sûr d’un projet, rappelez-vous toujours d’investir seulement ce que vous êtes prêt à perdre 🙂

Laisser un commentaire