Les habitudes des leaders MLM

Les 12 habitudes des leaders MLM

On me demande souvent quel est le secret de la réussite en marketing de réseau. Je ne pense pas qu’il y ait de recette magique. En revanche, tous les leaders MLM ont un point commun : ils ont mis en place des habitudes qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs.

Si tu mets en place ces habitudes, je t’assure que tu te rapprocheras de la réussite. Voyons ensemble les habitudes des leaders en marketing de réseau.

Hop hop hop je t’arrête 30 secondes pour te parler d’un sujet brûlant !

Les habitudes des leaders c’est bien mais si tu sens que ta liste de prospects s’épuise à vitesse grand V, tu risques d’avoir du mal à progresser dans ton business.

Alors si tu veux attirer à toi un maximum de prospects qualifiés, je te conseille cette formation gratuite.

Mais attention ! Cette stratégie est faite seulement pour :

  • les personnes qui ne veulent PLUS faire de liste de contacts à rallonge,
  • les personnes qui ne veulent PLUS harceler leur famille et amis,
  • les personnes qui ne veulent PLUS envoyer de messages copiés-collés à des inconnus sur les réseaux…

Si toi tu aimes les méthodes traditionnelles alors passe ton chemin, ce n’est pas pour toi.

Sinon tu peux récupérer ta formation juste ici.

Attirer des prospects en illimité

Voyons maintenant les habitudes que je te conseille d’adopter si tu veux devenir un leader MLM.

Etre le produit du produit

C’est plutôt évident mais apparement ça ne l’est pas pour tout le monde. Tu dois être ton client le plus fidèle ! Quand on démarre en marketing de réseau, il est essentiel de tester ses produits, d’en ressentir les bénéfices et d’en être fan pour savoir en parler avec émotions.

Ecouterais-tu les conseils d’un vendeur de voitures qui te vante les mérites d’une Renault, disant que c’est la meilleure voiture au monde, alors que lui-même roule en BMW ?

Se former régulièrement

Devenir leader ce n’est pas inné, ça s’apprend ! C’est en se formant auprès de personnes qui sont expertes dans leur domaine qu’on atteint un haut niveau et qu’on progresse.

Il faut sans cesse se former dans différents domaines et pas nécessairement en suivant des personnes qui font du marketing de réseau. Il faut aussi apprendre à voir au-delà des formations que proposent nos uplines.

Personnellement, j’ai un gros budget formation et j’apprends régulièrement de nouvelles compétences qui m’aideront à avancer dans mon MLM, que ce soit en marketing, en développement personnel, en copywriting… Par exemple, en ce moment je suis la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland, entrepreneur à succès, pour amener mon blog au sommet et ainsi attirer encore plus de prospects.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Prospection Classique VS Techniques Internet : Quelle est la meilleure méthode MLM ?

Lire et nourrir son cerveau

Je le disais dans l’article « Les 17 meilleurs livres MLM à lire absolument !« , les leaders sont des lecteurs. C’est différent de la formation, il s’agit ici de nourrir son cerveau avec des choses positives et instructives en élevant son esprit. Commence par lire du développement personnel, cela t’aidera énormément.

Avoir un mode de vie sain

« Un esprit sain dans un corps sain » pourrait être la devise de tous les grands leaders et entrepreneurs.

Le sport, une alimentation équilibrée, un bon sommeil sont des facteurs essentiels pour réussir. Autant que des habitudes intellectuelles saines comme réduire Netflix, éviter les chaînes d’infos, méditer…

Aller aux évènements

Mes uplines m’ont toujours dit « les leaders naissent aux évènements ». Et elles ont raison.

Les évènements d’équipe ou organisés par sa société sont source de motivation et apportent des déclics. C’est en écoutant d’autres leaders raconter leur histoire sur scène que tu trouveras l’inspiration et la motivation d’aller décrocher les étoiles.

C’est assez incroyable l’énergie qui se dégage des ces évènements, lors des conventions nationales, européennes ou même mondiales. Il faut le vivre pour le comprendre.

S’entourer de personnes positives

Nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons le plus. C’est pourquoi il est essentiel de s’entourer des bonnes personnes, positives, ambitieuses et qui nous tirent vers le haut.

Il faut parfois savoir se séparer des personnes toxiques pour pouvoir avancer.

Organiser et planifier ses journées

Pour pouvoir être efficace et accomplir les tâches qui font avancer ton business il faut organiser ses journées.

Pour cela, je te conseille de lister toutes les semaines les 3 grosses tâches à accomplir qui font VRAIMENT avancer ton business et de les planifier dans ta semaine. C’est différent de la to-do list qui est utile mais qui te permet plutôt de planifier les tâches secondaires.

Découpe tes tâches en créneaux de 30 min et planifie tes journées la vieille pour pouvoir attaquer sereinement dès le réveil. C’est d’autant plus important quand tu as un autre boulot à côté, des enfants, un mari… En planifiant tes journées, tu pourras « protéger » ce temps et le consacrer à ton business.

Fixer ses objectifs

Se lancer dans un projet sans fixer ses objectifs c’est comme allumer son GPS sans mettre d’adresse de destination… Tu n’arriveras jamais à bon port !

Pour cela, fixe-toi un objectif SMART :

  • Spécifique : clair, compréhensible, sans ambiguïté.
  • Mesurable : puis-je mesurer facilement que j’ai atteint mon objectif ou non ? Objectif financier, un nombre de nouvelles recrues, un nombre de mails capturés… ?
  • Accessible : mon objectif est-il atteignable avec mes moyens ou trop ambitieux ?
  • Réaliste : puis-je l’insérer dans mon emploi du temps ?
  • Temporellement défini : a-t-il une date de début et de fin ?

Et écris ton objectif noir sur blanc, matérialise-le. Si tu le gardes dans ta tête, ça ne fonctionnera pas.

Ne pas se comparer

Surtout en MLM… La réussite n’est pas une science exacte. On connait tous cette nana qui a atteint le top du plan de rémunération en 3 mois. Mais rassure-toi, pour 99% des personnes qui se lancent dans l’aventure, il faudra plusieurs années pour y arriver.

Il ne faut surtout pas se comparer, sinon c’est le meilleur moyen de se décourager et d’abandonner. Avance à ton rythme, la seule chose qui compte, c’est le nombre d’actions que tu mets en place.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  18 techniques pour arrêter de procrastiner

Etre régulier dans ses actions

La suite logique est donc d’être régulier dans ses actions.

Le marketing de réseau est un marathon, pas un sprint. Et comme le sport il faut s’entraîner régulièrement pour voir les résultats. Il vaut mieux en faire un peu tous les jours que beaucoup une fois puis plus rien pendant 3 mois.

En étant régulier dans tes actions, tu sèmes des graines qui fleuriront un jour.

Donner avant de recevoir

La différence entre un leader et une personne lambda, c’est que le leader est généreux, il donne énormément sans rien attendre en retour.

Une personne qui apporte de la valeur sans essayer de te recruter à tout prix ou de te vendre quelque chose est beaucoup plus agréable à suivre qu’un vendeur de tapis, n’est-ce pas ?

Il faut suivre une échelle de valeur. C’est d’ailleurs ce qu’on t’explique avec Guillaume dans cette formation gratuite « De prédateur à gibier : comment parrainer sans prospecter en MLM ?« .

Ne jamais abandonner

Cette dernière habitude est sans doute la plus bateau mais néanmoins la plus importante. On reconnait un leader a sa capacité à se relever et à ne rien lâcher.

Je compare souvent le marketing de réseau aux montagnes russes, il y a des hauts et des bas, c’est normal. Mais chaque bas est une occasion de se relever et de remonter encore plus haut que la dernière fois jusqu’à atteindre un plateau qui stabilisera ton business.

Si tu appliques ces habitudes, que tu es en action quotidiennement, peu importe les échecs, à un moment tu y arriveras.

Les habitudes du succès des leaders MLM
Plan VS Réalité

Ce qu’il faut retenir des habitudes des leaders MLM…

Etre leader c’est avant tout un état d’esprit qui se travaille et qui se cultive. Je suis persuadée qu’il faut être sincèrement bon et honnête pour réussir dans ce milieu.

On ne naît pas leader, on le devient. Et on ne s’autoproclame pas leader, on est reconnu comme tel par les personnes qui nous suivent et qui estiment que l’on possède l’aura nécessaire.

Un dernier conseil, choisis d’abord 2 ou 3 habitudes à mettre en place. N’essaye pas de tout assimiler d’un coup, c’est le meilleur moyen de ne pas du tout tenir ces habitudes !

Puis rajoute-en une ou deux au fur et à mesure de ta progression.

Si tu as lu cet article jusqu’à la fin tu fais partie de la minorité des personnes qui se donnent les moyens de réussir et ça c’est déjà un pas de géant vers le leadership. Bravo à toi !

Dis-moi dans les commentaires quelles habitudes sont déjà ancrées chez toi et lesquelles tu vas mettre en place 🙂

Partage cet article aux personnes de ton équipe qui ont envie d’avancer dans leur business !

Les habitudes des leaders MLM

Tu as aimé l’article «Les 12 habitudes des leaders MLM» ?

Tu apprécieras également les articles suivants :

➡️ 10 étapes pour un bon storytelling en marketing de réseau

➡️  5 étapes simples pour réussir en MLM et recruter des prospects qualifiés

➡️ L’entreprise du 21e siècle de Robert Kiyosaki – Les 6 points clés à retenir

➡️ Quelle entreprise MLM choisir en 2021 ? 8 critères à vérifier avant de se lancer

C’était «Les 12 habitudes des leaders MLM».

À ton succès !

Raphaëlle

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager ! :-)

Laisser un commentaire