It Works avis

It Works avis : arnaque ou réelle opportunité MLM ?

Si tu lis cet article, il y a de fortes chances que tu aies été approché par un distributeur It Works qui t’a proposé une “opportunité internationale incroyable” ou un “wrap minceur miracle”, et tu cherches un avis honnête sur It Works avant de te lancer.

Cependant, tu as quelques doutes. La cousine de ta boulangère dit que c’est pyramidal et que It Works est une véritable arnaque !

It Works, ça marche vraiment ?

Je vais être honnête tout de suite, je connaissais déjà It Works et j’avais une mauvaise image de cette société. Tu découvriras pourquoi à la fin de cet article.

Mais comme je ne souhaite pas m’arrêter à ces préjugés, j’ai décidé de mettre ma casquette d’inspecteur pour enquêter sur cette société et découvrir si mes jugements sont fondés ou non.

Dans cet avis It Works, tu découvriras tout ce qu’il faut savoir sur cette société, ses produits, son plan de rémunération et la question de sa légitimité.

Je précise que je ne suis PAS partenaire de la société It Works, mon avis sera le plus objectif possible. Il est donc possible que des erreurs se soient glissées dans mon article. Si tu es distributeur It Works, ne t’étouffe pas avec ton Keto Coffee mais dis-le moi simplement dans les commentaires et je mettrai l’article à jour 😉

Avant de démarrer l’analyse de cette entreprise, j’ai envie de te partager ma meilleure stratégie pour attirer un maximum de prospects qui voudront acheter tes produits ou rejoindre ton opportunité business.

Et crois moi, tu en auras besoin si tu veux réussir chez It Works ou n’importe quel autre MLM ! Car sans prospects, pas de ventes ni de parrainages, donc pas d’argent…

Alors, récupère vite ma stratégie pour attirer des centaines de prospects par mois, sans embêter ta famille et tes amis pour qu’ils achètent un énième Wrap It Works !

Attirer des prospects en illimité

C’est parti !

It Works Global, c’est quoi ?

Logo It Works!
Logo It Works!

It Works Global est une société de marketing de réseau fondée en 2001 aux USA par Mark Pentecost.

Tout à commencé avec leur produit phare : le wrap It Works (ou Ultimate Body Applicator).

It Works est une société qui propose des produits de bien-être, de nutrition, de perte de poids, et plus récemment de produits de beauté.

En 2021, elle se classe 50ème des plus grandes entreprises MLM (en fonction du revenu 2020), selon BFH.

La société est présente dans 22 pays et a fait son entrée en France en 2013.

It Works ne fait pas partie de la FVD (Fédération de la Vente Directe). Cela ne veut pas dire que cette société est dans l’illégalité, une société MLM peut très bien être légale mais décider de ne pas adhérer à cette fédération propre à la France.

Néanmoins, adhérer à la FVD, témoigne de l’engagement d’une entreprise qui veut développer quelque chose de sérieux en France. Pourquoi ne pas y adhérer pour avoir plus de légitimité alors que It Works France est présente depuis 2013 ?

Ils font d’ailleurs partie de la Direct Selling Association (DSA), l’équivalent américain de la FVD française.

Je te rassure tout de suite, It Works n’a rien à voir avec un système pyramidal. C’est bien une entreprise de marketing de réseau légale.

Pour comprendre la différence entre marketing de réseau et système pyramidal, je t’invite à lire l’article à ce sujet.

Une entreprise qui a du coeur

It Works! Gives Back Foundation
It Works! Gives Back Foundation

Comme toutes les grandes entreprises MLM, It Works apporte elle aussi sa contribution à de belles causes à travers la It Works! Gives Back Foundation.

It Works soutient de nombreuses associations comme Selah Freedom qui lutte contre la traite des êtres humains, l’organisation internationale Children’s Cup qui apporte une aide humanitaire aux plus démunis, Samaritan’s Purse qui répond aux crises internationales (inondations, incendies, Covid-19, tornades…), la Payton Wright Foundation  et la V Foundation qui aide les enfants à combattre le cancer, la Fondation Gary Sinise qui soutient les anciens combattants…

Chaque distributeur et client fidèle peut y participer en faisant un don de 1$ ou plus tous les mois ou de façon ponctuelle.

Forte de son succès, It Works redonne et contribue à un monde meilleur.

Maintenant que tu en sais un peu plus sur la société It Works, nous allons voir les différents produits qu’elle propose.

Tu es prêt ? 😉

Les produits It Works

La société It Works propose des produits pour un mode de vie plus sain.

Des compléments alimentaires, des produits de nutrition et de gestion de poids, et plus récemment une gamme cosmétique en collaboration avec le Dr. Nassif, chirurgien plasticien.

Les gammes produits It Works!

  • Keto : It Works! Keto Coffee®, It Works! Keto Tea®…
  • Nutrition : It Works! Super Greens, It Works! Super Reds, It Works! CollagenWorks™, It Works! Cleanse®, It Works! Energy, d’autres compléments alimentaires et probiotic…
  • Gestion de poids : Skinny Brew®, It Works! Skinny Tea, Slimming Gummies, ThermoFight Xˣ, It Works! Carb Control, It Works! Ultimate Body Applicator (le fameux wrap)…
  • Beauté : Hydrating Facial Mask, It Works! Dr. Nassif Collection, Hair Skin Nails Beautifying Supplement…

La gamme de produits est cohérente, axée principalement sur le bien-être interne et la perte de poids. Il n’y a pas trop de produits et c’est une bonne chose.

TOP 3 des produits phares It Works!

➣ Le Wrap It Works / Ultimate Body Applicator

Wrap It Works Body Ultimate Applicator
Wrap It Works Body Ultimate Applicator

C’est sans aucun doute le produit qui a fait connaître It Works à ses débuts.

Tu as sûrement vu passer entre 2 stories Instagram une photo avant/après d’un ventre… Le wrap It Works est omniprésent sur les réseaux sociaux (peut-être trop?).

Le wrap It Works est un tissu imprégné d’une formule à base de plantes, qui “permet d’affiner, de tonifier et de raffermir” les zones comme le ventre, les bras, les cuisses, les poignées d’amour… Et tout cela en 45 min !

Wrap It Works Body Ultimate Applicator
Wrap It Works Body Ultimate Applicator
Le Wrap It Works, ça marche vraiment ?

Je ne l’ai pas testé personnellement donc je ne pourrai partager mon avis sur ce produit.

En revanche, on trouve beaucoup de témoignages positifs comme négatifs sur internet. Et d’ailleurs, plus de négatifs…

Mais c’est normal, l’homme est fait ainsi et aura plus souvent tendance à dire quand cela ne va pas, plutôt que quand il est satisfait.

C’est le biais de négativité.

Donc forcément, peu importe le produit, il y aura toujours plus d’avis négatifs que positifs et notre cerveau ne retiendra que le négatif. Il est donc difficile de se fier à des témoignages d’inconnus qui n’ont probablement pas utilisé le produit correctement.

Par contre, une chose sur laquelle on peut se fier à 100%, c’est la science !

Malheureusement, bien que It Works prêche les bienfaits infinis de leurs produits pour la santé et la perte de poids, il est important de noter qu’aucun des produits It Works n’ont été évalués ou approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). Et It Works! eux-mêmes n’ont fourni aucune preuve scientifique pour étayer les allégations de santé qu’ils font au sujet des produits. 

Le gros problème, c’est que certains distributeurs It Works, présentent ce produit comme un wrap “minceur”. Ce qui est complètement faux, car FLASH INFO, vous ne pouvez pas perdre du poids en frottant un tissu sur votre ventre pendant 45 min !

A la rigueur, le wrap peut faire suer et la perte d’eau peut faire perdre quelques centimètres. Quant aux plantes présentes dans la crème, elles peuvent raffermir et retendre la peau. Mais en aucun cas ce wrap ne fait perdre du poids.

Donc si une distributrice It Works te vend son wrap comme une solution pour maigrir, fuis ! Les effets seront temporaires, donc très bien si tu as un évènement important pour lequel tu veux montrer ton plus beau profil, mais pas pour une perte de poids sur le long terme.

Je ne peux donc pas dire si le wrap It Works fonctionne ou non. C’est à toi de te faire ton propre avis en le testant.

➣ It Works Hair Skin Nails

It Works! Hair Skin Nails
It Works! Hair Skin Nails

It Works! Hair Skin Nails est un complément alimentaire composé de vitamines, minéraux et nutriments à base de plantes, pour contribuer à la bonne santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Le zinc et le sélénium contribuent au maintien de cheveux et d’ongles normaux et la biotine contribue au maintien d’une peau et de cheveux normaux.

Encore une fois, il n’y a pas d’études scientifiques pour prouver l’efficacité de ce produit mais tu pourras trouver quelques témoignages sur Beauté-Test. Avec une note de 4,1/5 c’est plutôt pas mal !

De même, il faut faire attention aux allégations de certains distributeurs. Il ne faut pas dire que ce produit “fait pousser” les cheveux. Il aura une action sur la qualité des cheveux, il va les fortifier, les rendre plus souples, et améliorer l’apparence de la peau et des ongles.

➣ Super Greens It Works / Super Reds It Works

Super Greens & Super Reds It Works!
Super Greens & Super Reds It Works!

It Works! Super Greens est un complément alimentaire sous forme de poudre à mélanger dans de l’eau.

Le Super Greens It Works combine le meilleur de la terre et de la mer pour soutenir un corps alcalinisé, une digestion saine et un équilibre nutritionnel grâce à des superaliments.

Avec un mélange végétarien unique de germes exotiques, de plantes, de champignons et d’algues, ce produit apporte toute l’énergie dont le corps à besoin pour être en bonne santé.

Ingrédients Super Greens It Works!
Ingrédients Super Greens It Works!

Le Super Reds It Works, apporte un concentré d’antioxydants puissants et un complexe de vitamines A, B et C dont le corps a besoin pour une belle journée.

Ce mélange contient plus de 30 fruits, baies et superaliments d’origine naturelle du monde entier, comme la baie de Goji de Chine, la baie d’açai des forêts tropicales brésiliennes et la baie de Maqui de Patagonie, au Chili.

Ingrédients Super Reds It Works!
Ingrédients Super Reds It Works!

Les Super Greens & Reds It Works sont sans OGM, sans colorants ni arômes artificiels et sans soja.

En bref, les produits It Works ont l’air d’être de bonne qualité et favorisent un mode de vie sain.

Retrouve la boutique en ligne It Works France juste ici. (petit bémol, quand on recherche le site It Works sur Google, on tombe sur le site américain et le changement de pays n’est possible qu’en passant par une fenêtre de navigation privée. Bug ou je ne suis pas douée ? Ici je t’ai mis le lien It Works France directement 😉 ).

Ok, super la présentation produits mais comment fait-on pour rejoindre It Works ?

Comment rejoindre It Works France ?

Il y a plusieurs façons de rejoindre It Works France :

  • Client au détail : si tu veux simplement consommer les produits au tarif normal, sans engagement, en passant par une distributrice de la société qui te conseillera.
  • Client fidèle : pour avoir 40% de réduction sur les produits mais à condition de t’engager à avoir une commande automatique chaque mois pendant minimum 3 mois ! À la suite des 3 mois, tu peux choisir de poursuivre ou d’arrêter ces commandes automatiques mensuelles mais il faut bien penser à faire le changement pour ne pas te retrouver avec la même commande que le mois dernier ! Cet auto-ship te permet de cumuler des points que tu pourras échanger contre des cadeaux. Tu peux également devenir client fidèle sans abonnement de 3 mois mais en payant des frais d’adhésion de 50€ (Hors TVA).
  • Distributeur It Works : pour promouvoir les produits It Works autour de soi, recruter d’autres distributeurs, développer son réseau et gagner des commissions.

➣ Devenir distributeur It Works France

Distributeur It Works France

Pour devenir distributeur It Works il faut avant tout se faire parrainer par une personne déjà distributrice de la société. Je te conseille de choisir une équipe qui a de l’expérience et qui saura te former pour avancer.

Pose des questions sur leurs méthodes de développement pour voir si elles correspondent à tes valeurs. Surtout si tu n’aimes pas prospecter sur les réseaux sociaux comme le font 99% des distributeurs, il faut bien se renseigner car c’est ce qu’on risque de t’apprendre si tu t’engages à la va-vite !

D’ailleurs, je t’arrête 30 secondes car si ce que je viens de dire t’interpelle, si tu n’aimes pas prospecter des inconnus sur les réseaux ou embêter ton marché chaud, j’ai quelque chose pour toi.

Dans mon équipe MLM, nous n’utilisons plus ces méthodes “classiques”. Nous utilisons le marketing d’attraction pour attirer des prospects qualifiés à nous en automatique, au lieu de leur courir après.

Alors si tu penses que nos méthodes modernes correspondent à ta personnalité, je t’offre cette formation de 5 jours pour te donner un aperçu de notre système.

Attirer des prospects en illimité

Revenons à nos distributeurs It Works !

Kit de démarrage It Works France

Quand tu t’inscris, un kit de démarrage est obligatoire, de minimum 102,34€ à 165€.

Dans le kit le plus basique à 102,34€, il y a :

  • 1  SKNY Brew  (15 sachets individuels de 6 g chacun)
  • 1  It Works! Keto Coffee (15 sachets individuels de 15,7 g chacun)
  • Ton propre site Internet It Works personnalisé (gratuit pendant 30 jours, payant ensuite)
  • Accès à eSuite pour des rapports en temps réel, des informations sur les clients et plus encore (gratuit pendant 30 jours, payant ensuite)
  • Un code promo pour 10% de réduction sur It Works! vêtements, accessoires ou outils commerciaux.
  • Accès aux outils et aux applications qui te permettent de travailler à partir de ton téléphone à tout moment et en tout lieu.

Le contenu des packs et le prix peuvent varier en fonction du pays et des offres du moment.

eSuite It Works, outils marketing et applications

It Works! a développé différents outils et applications pour améliorer l’expérience client et aider les distributeurs dans leur développement.

  • Appli It Works Connect : formations, outils marketing, possibilité d’inviter des clients à des évènements, envoyer des liens d’achat…
  • Appli Livefit : propose des exercices et recettes saines aux clients. Ils peuvent cumuler des points et récupérer des cadeaux.
  • eSuite It Works : backoffice pour la gestion de son activité, vérifier l’évolution de son réseau et des ses ventes…

Ces appli ont l’air vraiment top et permettent d’apporter une belle expérience client !

MAIS….

L’énorme point négatif c’est que tous ces outils fantastiques sont automatiquement facturés 19,37€/mois après les 30 premiers jours gratuits.

Cet abonnement est apparemment optionnel mais comment veux-tu travailler correctement si tu n’as pas une vision d’ensemble sur ton réseau et tes ventes grâce à l’eSuite It Works ?

Selon moi, c’est vraiment un gros point négatif car avoir un back office est le strict minimum pour développer correctement son activité. C’est la première fois que je vois une société MLM le faire payer !

Concernant le site personnalisé je peux comprendre qu’il soit payant. Mais encore une fois, dans la plupart des sociétés il est gratuit. De plus, ayant moi-même un site sur lequel tu es actuellement en train de lire, je suis bien placée pour savoir que le prix pour héberger un site basique est bien inférieur à 20€/mois.

Bref… Voyons maintenant ce qui t’intéresse certainement le plus : MONEY BABY !

Le plan de rémunération It Works!

plan de rémunération it works

Comme n’importe quelle société MLM, It Works a son propre plan de rémunération.

Avant de voir les différentes sources de revenu, il y a une chose très importante à savoir. Pour pouvoir toucher des commissions, il y a certaines conditions à remplir :

  • Avoir personnellement une commande automatique mensuelle (auto-ship) de minimum 80 points, soit environ une centaine d’euros.
  • Avoir au moins 400 PBV (Personal Bonus Volume) sur le mois qui correspond à tes commandes personnelles, celles de tes clients au détail et clients fidèles inscrits personnellement.

Bon, déjà tu comprends qu’il ne va pas falloir te tourner les pouces si tu veux espérer gagner des commissions dès ton démarrage !

Ensuite, il existe plusieurs sources de revenu chez It Works :

  • Retail Commission : marge de 40% pour la vente de produits à des clients au détail.
  • Loyal Customer Program : commission de 15% sur les commandes des clients fidèles.
  • Fast Start Bonus : prime de 50$ si tu inscris 2 clients fidèles dans les 30 premier jours. Puis, si tu aides une personne que tu as recruté à faire la même chose, tu gagneras un prime de 50$ tous les 2 clients fidèles qu’il inscrit.
  • Unilevel Leadership Bonus : 15 à 2% sur le volume de ton équipe jusqu’à 6 niveaux.
Plan de rémunération It Works - Unilevel Leadership Bonus
Plan de rémunération It Works – Unilevel Leadership Bonus

  • Diamond Generation Bonus
  • Diamond Leadership Bonus : une fois que tu as atteint le rang Diamant (et il y a un sacré boulot pour y arriver !), tu gagnes une prime de 80 à 150$ pour chaque distributeur qui se qualifie pour le fast start bonus.
  • Autres bonus et voyages…

Pour plus de détails sur le plan de rémunération It Works, je t’invite à regarder cette courte vidéo qui résume les différentes façons de gagner de l’argent (active les sous-titres en français).

Plan de rémunération It Works!

Le plan de rémunération It Works n’est pas très compliqué. C’est une bonne chose pour pouvoir l’expliquer à tes futurs prospects !

La rémunération est plutôt intéressante, à condition de remplir les conditions pour pouvoir toucher les commissions…

Nous arrivons presque à la fin de cette enquête sur la société It Works. Tu dois maintenant te demander pourquoi It Works a/avait une mauvaise image à mes yeux ? J’y viens !

Pourquoi j’ai une mauvaise image de cette société ?

C’est très rare que j’ai une image négative d’une entreprise. Dans mes articles je ne cherche pas à dévaloriser ou valoriser une entreprise plus qu’une autre. Mais pour celle-ci, je l’avoue, j’avais des préjugés. C’est humain.

Cela n’engage que moi et témoigne de mon expérience personnelle. Si mon avis te dérange, il faudra t’y faire. Néanmoins, on peut en débattre en commentaires, toujours avec courtoisie 😉 Mais avant ça, lis bien jusqu’à la fin…

Mais alors pourquoi avoir des préjugés sur une entreprise que je connaissais à peine ?

Après avoir réalisé cette enquête, je me rends compte que ce n’est pas l’entreprise le problème. It Works a de belles valeurs, des produits de qualité, un bon plan de rémunération, c’est une entreprise solide.

Ce qui me dérange ce sont les distributeurs et leurs techniques de prospection de masse. Je reçois des dizaines de messages par semaine de filles voulant me présenter leur “opportunité”, et sans exagérer, les 3/4 sont chez It Works.

Le problème c’est que ces personnes font du “racolage” de masse et ne prennent pas la peine de regarder le profil des gens qu’elles prospectent. Concrètement, c’est écrit en énorme sur mon profil que je fais du MLM donc si tu penses vraiment que mon profil est “positif”, tu aurais vu que je suis déjà dans un MLM et que dans ma description il est écrit “ne SPAM plus des inconnus sur les réseaux”… Hum hum.

C’est exactement ce genre de comportement qui contribue à la mauvaise réputation du MLM.

Néanmoins, je ne peux pas leur en vouloir parce que ce sont les méthodes enseignées dans la plupart des MLM. Moi-même à mes débuts j’ai utilisé ces méthodes de prospection avant de passer aux méthodes modernes, plus éthiques.

Je ne leur jette pas la pierre car quand on démarre un nouveau business on applique ce qu’on nous dit de faire pour réussir. C’est normal et c’est tout à leur honneur de vouloir réussir.

Je comprends d’autant plus cette prospection de masse maintenant que je connais les conditions pour pouvoir toucher des commissions. Elles doivent avoir une pression au début pour se qualifier rapidement et éviter de perdre de l’argent.

Finalement, dans n’importe quelle entreprise il y aura des personnes qui travaillent de façon éthique et d’autres un peu moins. La nature humaine est ainsi faite. Malheureusement, on aura tendance à retenir le négatif (encore ce fameux biais de négativité).

Enfin, si j’ai moi-même eu une expérience négative, cela ne s’applique pas à tous les distributeurs It Works heureusement ! Et je suis persuadée que la majorité développe son activité avec passion et en s’intéressant réellement aux autres.

Mes préjugés sont oubliés, sans rancune 😉

Avant de conclure, nous allons voir le résumé des points positifs et négatifs de l’entreprise.

It Works avis : Les points négatifs ❌

  • Les conditions pour pouvoir toucher les commissions. Si tu n’as pas d’auto-ship et que tu n’atteins pas le minimum de volume mensuel, tu ne toucheras pas tes commissions.
  • Les sites et applis qui sont payants après les 30 jours gratuits. Je ne comprends pas qu’un outil (gratuit dans la plupart des MLM) qui contribue à faire grandir la société soit payant. L’intérêt de It Works n’est-il pas d’aider les distributeurs à développer leur business et faire plus de CA ?
  • Les méthodes de travail enseignées.

It Works avis : Les points positifs ✅

  • Des produits qui ont l’air de qualité. Surtout les compléments alimentaires et produits de nutrition.
  • Un marché porteur : bien-être, nutrition, perte de poids…
  • Une société qui existe depuis plus de 20 ans, un critère important pour choisir une société MLM.
  • La société est présente dans 22 pays, donc si tu es du genre “digital nomad” comme moi, tu pourras continuer à exercer ton activité dans les pays où It Works est ouvert.
  • Des appli qui offrent une bonne expérience client et les fidélise.
  • L’abonnement de 3 mois des clients fidèles permet de pouvoir prévoir une certaine récurrence de revenu.
  • It Works! Gives Back Foundation.

Mon avis tranché sur It Works

Contre toute attente, mon avis It Works est plutôt positif !

En prenant du recul, on se rend bien compte que la société est solide depuis plus de 20 ans et que l’offre répond à une forte demande. De plus en plus de personnes tendent vers un mode de vie plus sain.

J’aime beaucoup l’idée de proposer aux clients des recettes saines, des idées d’exercices physiques… Avoir un mode de vie sain, c’est un tout. Ce n’est pas juste boire un Keto Coffee le matin.

Je pense qu’il est possible de bien gagner sa vie avec It Works si on s’y met à fond. Mais les dépenses au démarrage sont assez importantes entre l’auto-ship, l’abonnement pour les différentes appli et sites, le kit de démarrage… Il faut être certain de vouloir s’engager et se donner les moyens d’y arriver !

Si tu aimes les produits qu’ils proposent, que les valeurs de l’entreprise te parlent, que tu es prêt à travailler et à te démarquer des autres, alors fonce ! L’aventure It Works t’attend.

Pssst… Avant de se quitter, récupère vite ma formation de 5 jours si tu ne veux plus être ce “spammeur” 😉

Attirer des prospects en illimité

Tu as aimé l’article «It Works avis : arnaque ou réelle opportunité MLM ?» ?

Tu apprécieras également les articles suivants :

➡️ Nuskin avis : TOUT ce que vous devez savoir sur le leader mondial de la cosmétique
➡️  Définir son avatar client pour multiplier ses ventes par 18
➡️ TOP 5 des meilleurs MLM beauté, cosmétique et makeup
➡️ Prospection Classique VS Techniques Internet : Quelle est la meilleure méthode MLM ?

C’était «It Works avis : arnaque ou réelle opportunité MLM ?».

À ton succès !

Raphaëlle

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager ! :-)

Laisser un commentaire