Petronpay arnaque ponzi

PetronPay, une arnaque de plus ? À lire ABSOLUMENT !

Aujourd’hui, nous parlons de PetronPay, une plateforme qui vous promet d’investir dans le pétrole tout en ayant la possibilité de devenir millionnaire. Arnaque ou réalité ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quand j’ai vu qu’on pouvait avoir plus de 300% de rendement annuel, j’ai voulu mener mon enquête et te donner mon avis pour savoir si PetronPay est vraiment un investissement miraculeux ou une énorme arnaque.

Des sociétés qui vendent du rêve il y en a des tas… Après des dizaines d’études de cas, je sais repérer quand une promesse cache en réalité une escroquerie.

Si tu lis jusqu’à la fin, tu sauras enfin si investir chez PetronPay est un pari gagnant ou si je te le déconseille.

logo petronpay
Logo Petron Pay

Une dernière chose avant de commencer, si tu es ici c’est que tu es probablement intéressé par le MLM ou que tu as envie de développer ton business en ligne.

Si tu veux faire grandir ton réseau, sans harceler ta famille et tes amis pour qu’ils achètent tes produits ou services, je te conseille cette formation gratuite qui me permet et te permettra toi aussi d’avoir une source illimitée de prospects qualifiés, sans avoir à prospecter ou à envoyer de messages à des inconnus sur les réseaux.

C’est cadeau, c’est juste ICI.

petronpay arnaque ponzi

NB : Je ne suis ni membre ni affiliée de PetronPay. Cette revue est basée sur des recherches et des informations disponibles en ligne dans le domaine public. Les recommandations et conclusions ne sont que des opinions personnelles.

Petronpay, c’est quoi ?

Peytronpay.com est un site qui propose d’investir dans le pétrole et promet un retour sur investissement annuel de plus de 300%.

Rien qu’avec cette info, je pourrais vous conseiller de ne jamais investir chez Petronpay et fuir très loin mais nous allons quand même détailler les points douteux concernant cette entreprise.

petron pay business pétrole
Petron Pay et le business de “l’or noir”

La société Petronpay est-elle une arnaque ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte quand on étudie la légitimité d’une entreprise.

J’en ai d’ailleurs listé quelques-uns dans l’articleComment faire la différence entre MLM, système pyramidal et Ponzi ?. Je t’invite à le lire si tu souhaites plus d’astuces pour reconnaître une arnaque.

Voici les points douteux que j’ai pu relever concernant la société Petronpay :

1. Petronpay vend du rêve

Je ne t’apprends rien si je dis que l’argent facile n’existe pas.

Petron Pay promet 0,2 à 2,5% de rendement PAR JOUR ! Ce qui donne environ 72 à 900% par an… Suis-je la seule à trouver cela hallucinant ?

Il faut savoir que ceux qui sont dans le secteur de l’investissement estiment qu’un retour annuel de 10% est déjà très bon ! Bien loin des 900%…

2. Un marché très variable VS une promesse de revenus réguliers

Petronpay promet des revenus réguliers alors que le marché du pétrole est très variable.

En effet, le cours du pétrole a subit une chute record en 2020 suite à la pandémie Covid-19. Pendant le confinement, beaucoup moins de voitures circulent, les transports fonctionnent au ralenti, les compagnies pétrolières surproduisent et sont obligées de payer les investisseurs pour venir récupérer le pétrole.

cours du pétrole
Cours du pétrole (Source)

Actuellement, le cours remonte, mais Petronpay ne peut promettre un revenu régulier compte tenu du marché très volatile.

Et ce n’est pas le point le plus alarmant, voyons la suite.

3. Un produit fictif

Avant d’investir dans quoi que ce soit ou de s’engager dans une société de marketing de réseau, il faut toujours se demander quel est le service/produit proposé ?

Ici, il n’y a pas de réel produit/service à acheter. On nous demande d’acheter des “barils de pétrole” mais à l’heure où j’écris, aucune preuve d’un réel investissement dans le pétrole n’est fournie.

On demande seulement d’investir, comme c’est souvent le cas dans un Ponzi. Et pour s’inscrire il faut obligatoirement se faire parrainer.

Aucun produit proposé et un revenu basé sur le recrutement de nouveaux investisseurs… Sur ce seul point, PetronPay pourrait être considéré comme un système pyramidal.

4. Des associés inconnus

La société Petronpay dit être associée à de grandes raffineries, mais aucune n’est citée.

Qui fournit les barils ? Dans quelles raffineries investissent-ils ? Impossible de trouver la moindre information.

Si ils ont des partenariats avec des compagnies pétrolières renommées, pourquoi ne pas mettre leur nom en avant ? Tout porte à croire, que Petronpay n’a AUCUN associé dans le secteur.

5. Une fausse adresse du siège Petronpay

Sur le site petronpay.com, l’adresse du siège est la suivante : Airgate Business Center – Thurgauerstrasse 40, 8050, Zurich – Switzerland.

adresse siège petronpay
Adresse du siège de Petronpay

Airgate business center n’est autre qu’une société spécialisée dans la gestion de courrier.

Il ne s’agit donc pas du siège de Petronpay mais d’une adresse professionnelle qu’ils ont acheté pour pouvoir fournir une adresse où envoyer des courriers et paraître plus crédible.

Ce genre d’adresse est souvent utilisée par des freelances qui travaillent à leur domicile et qui préfèrent avoir une adresse professionnelle, mais en aucun cas ce type d’adresse ne devrait être utilisée par une société qui fait +300% de rendement.

6. Petronpay est dans la “liste noire” de la FINMA

L’entreprise dit être enregistrée en Suisse. Mais ce n’est pas le cas, Petronpay n’est pas présente dans le registre du commerce de la Suisse.

La FINMA, l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, a d’ailleurs placé Petron Pay sur sa liste noire pour mettre en garde les investisseurs, ce qui veut dire que la société n’est pas autorisée à exercer.

Petronpay liste noire FINMA
Liste noire de la FINMA

Sans inscription au registre du commerce, Petronpay est dans l’illégalité.

7. Le CEO de Petronpay serait-il un acteur ?

La Direction de Petronpay n’est pas connue. Cela veut dire que nous n’avons aucune information sur qui se cache vraiment derrière cette entreprise. Pas de noms, pas de contacts, une simple adresse mail “support”…

Le CEO serait un certain Johnny Grant. Il y a même le lien de son profil Instagram sur le site… Quelle société un minium sérieuse et professionnelle met le lien du compte Instagram du “CEO” ?

Selon moi, ce Johnny Grant sert simplement à mettre un visage sur Petronpay et rendre l’histoire plus crédible. En faisant des recherches sur cette personne, on ne trouve rien sur son parcours, il sort littéralement de nulle part, pas une seule page professionnelle, ni même un profil LinkedIn… Etonnant pour un “entrepreneur à succès”.

En revanche, il bombarde son profil Instagram de clichés luxueux, de photos de lui posant devant de grosses voitures ou à bord de son jet privé. Tout cela semble être une mise en scène.

Il a même publié une fausse page de couverture du magazine Fortunes, un magazine américain spécialisé business et investissement.

Fausse couverture de magazine Fortunes Johnny Grant
Fausse couverture de magazine Fortunes

Oui oui, une fausse couverture de magazine. D’autres personnes ont eu la même idée avant lui. Regarde le texte sur les images suivantes, cela te rappelle quelque chose ?

Il semblerait que Johnny Grant soit un personnage monté de toutes pièces et qu’il n’existe pas.

Dans la vidéo ci-dessous, on remarque son incroyable jeu d’acteur. J’en ai presque la larme à l’oeil…

8. Des investisseurs qui proviennent en majorité d’Afrique

D’après Alexa, qui analyse le trafic du site web, celui-ci vient principalement d’Afrique, avec la Côte d’Ivoire en tête.

Les escrocs le savent bien, certains pays d’Afrique ont peu de connaissances en terme d’investissement et d’éducation financière.

Ils ciblent donc ces pays en faisant miroiter des gains énormes, sans risque et avec peu d’investissement… Malheureusement cela fonctionne et de nouvelles personnes tombent dans le panneau.

9. Petronpay est encore jeune

Le site a vu le jour en 2020. La société a moins d’un an, c’est en moyenne le temps qu’un Ponzi peut tenir avant de s’écrouler et que tous les investisseurs se fassent plumer.

Il ne reste plus qu’à attendre que le site ferme du jour au lendemain comme Bit Robot

Hop hop hop ! Je t’arrête 30 secondes.

Avant d’attaquer la dernière partie de l’article, récupère vite ta formation gratuite pour savoir comment développer ton marketing de réseau en utilisant la puissance d’internet et commence à attirer à toi une tonne de prospects qualifiés.

C’est gratuit et au moins ça ce n’est pas une arnaque 😉

petron pay arnaque ponzi

Comment gagne-t-on de l’argent chez Petronpay ?

Je ne vais pas t’assommer avec des chiffres car ce n’est pas le plus intéressant mais il est tout de même important de comprendre les grandes lignes du fonctionnement de Petronpay.

Tout d’abord, pour devenir distributeur de la société, il faut investir entre 25$ et 1.999$ dans un “baril de pétrole” qui te rapportera entre 0,2 et 2,5% de retour sur investissement journalier.

Ensuite, tu vas pouvoir parrainer d’autres personnes qui vont elles aussi investir.

Tu toucheras un certain pourcentage sur les membres de ton équipe selon un plan binaire.

Pour comprendre rapidement ce qu’est un plan binaire, je t’invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Alors bien sûr, à l’heure où j’écris, le système fonctionne, l’argent tombe régulièrement et c’est normal… Il faut bien attirer de nouvelles personnes dans le système ! Et sans preuve de gains, les gens n’investiraient pas.

Je ne détaillerai pas plus le plan de rémunération car selon moi, Petronpay semble être un système pyramidal illégal.

En conclusion, Petronpay arnaque ou pas ?

Tu as maintenant assez d’éléments pour te faire ta propre idée de cette société. Tu l’auras sûrement compris, je ne recommande PAS d’investir chez Petronpay.

Pour l’instant, Petronpay surf sur la tendance de “l’or noir” et de l’appât du gain qui attire de plus en plus de personnes.

Les investisseurs semblent encore pouvoir récupérer leur profit. Mais jusqu’à quand ?

Enfin, tu as toutes les cartes en mains pour prendre une décision. Si tu décides quand même d’investir, tu es prévenu des risques…

Dans le même genre d’affaire, je t’invite à lire l’article sur Ai Marketing qui promet également un rendement trop beau pour être vrai.

Quoi que tu décides de faire, la règle la plus importante à retenir est d’investir seulement ce que tu es prêt à perdre.

Merci pour ton attention ! Dis moi dans les commentaires si cet article t’a aidé, et si tu n’es pas d’accord tu peux également donner ton avis sur Petron Pay mais de manière constructive 😉

petronpay arnaque ponzi

Tu as aimé l’article «PetronPay, une arnaque de plus ? À lire ABSOLUMENT !» ?

Tu apprécieras également les articles suivants :

➡️ BIT ROBOT IO SCAM 2021 : L’arnaque révélée, Arnaud Racine manipulateur ou victime ?
➡️  Ai Marketing avis : ça pue l’arnaque ?
➡️ Comment faire la différence entre MLM, système pyramidal et Ponzi ?
➡️ Avis Nowsite Marketing (Royaltie) : Cet outil est-il utile pour ton business en ligne ?

C’était «PetronPay, une arnaque de plus ? À lire ABSOLUMENT !».

Ciao !

Raphaëlle

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager ! :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Commentaires

  1. Merci pour cette phrase: investir ce qu’on peu supporter de perdre.

    Un Penseur disait en tout cas qu’on n’a rien si on ne risque rien.

Laisser un commentaire